Aidez les Matermittentes à se faire entendre

Les réponses du gouvernement sur la problématique d’accès au congé maternité et maladie indemnisé des salariés à emploi discontinu sont largement insuffisantes. Et surtout, elles passent par des arrangements à la marge plutôt que par de réelles mesures légales. Et qui dit pas de texte légal… dit difficilement applicable et appliqué.

Envoyez massivement à vos députés, sénateurs, ministres,  élus locaux, journalistes, etc. un mail avec le communiqué ci-dessous.

MODE D’EMPLOI

  • Trouver les adresses mail. Pour les députés et sénateurs, journalistes, allez faire un petit tour ici : https://www.voxpublic.org/-Annuaires-partages-.html#decideurs
  • Utiliser le modèle ci-dessous à personnaliser selon l’envie. Le nous peut devenir je, si vous n’avez pas assez bossé vous pouvez donner votre nombre d’heures en un an… etc.
  • Ajouter le communiqué ci-dessous en pièce jointe au mail.

Il faudrait qu’un maximum d’envois soient fait avant ce lundi 10 mai 2021 matin. Mais vous pourrez continuer encore quelques jours ensuite. Merci d’avance, il est urgent que nous soyons enfin entendu.e.s !

Le collectif Les Matermittentes 

Quelques adresses : gisele.biemouret@assemblee-nationale.fr, jean-rene.cazeneuve@assemblee-nationale.fr, a.duffourg@senat.fr, f.montauge@senat.fr