Nos revendications

Lutter contre les injustices nationales !

Le 19 mars 2021, l’Agora des Occupant.e.s de Circa-Ciné32 a voté à l’unanimité le texte #OccuponsPartout rédigé au théâtre de l’Odéon, à Paris, par la coordination nationale des théâtres et lieux de culture occupés.
Parmi les premières revendications, figurent notamment l’abrogation de la réforme d’assurance chômage ainsi que la prolongation de l’année blanche et son élargissement à tous les travailleurs précaires.

Socle commun des revendications

“La vie des vieux systèmes a éclos dans les énormes toiles d’araignée du Moyen Age… Pourtant, il existe des gens qui croient au changement, des gens qui ont pratiqué le changement, qui l’ont fait triompher, qui l’ont fait fleurir… Mince alors!… Le printemps est inexorable”

Pablo Neruda, in «J’avoue que j’ai vécu»

Cultiver les solidarités locales !

Persuadé.e.s que c’est au niveau local que les initiatives citoyennes doivent s’incarner de la façon la plus vivace, NOUS, Occupant.e.s de Circa-Ciné32, militons pour la co-construction d’une démocratie directe. Dans cette optique, nous menons des actions en faveur des causes sociales, écologiques, éducatives, féministes, etc. (liste non exhaustive)
Nous ne souhaitons pas nous substituer aux collectivités locales mais, quand c’est possible, établir un dialogue avec elles afin de faire vivre la démocratie directe au quotidien, au-delà des seules périodes électorales.